Accueil > Amplificateurs et Préamplis > Préamplificateurs tubes ou non > McIntosh-C2500 Pre-ampli de ligne et pré-phono à tubes et DAC avec 5 entrées, un monstre de technologie au service de vos émotions

Préamplificateurs tubes ou non


McIntosh-C2500 Pre-ampli de ligne et pré-phono à tubes et DAC avec 5 entrées, un monstre de technologie au service de vos émotions McINTOSH Made in US


McIntosh-C2500 Pre-ampli de ligne et pré-phono à tubes et DAC 5 entrées, un monstre de technologie
9 490.00 €
Quantité :   
10-12 J chez vous dans l'hexagone
Dont Eco-participation : 1.00 EUR


Le nouveau pré-ampli C2500 de McIntosh présente quatre usages: 1 pré-ampli de ligne, 1 pré-ampli Phono MM et MC, 1 Convertisseur Dac (32bits/192 khz), 1 ampli casque. Il offre huit entrées de sources différentes individuellement entièrement programmable. Il ajoutent à cela un Dac au très bonnes performances dotés de cinq entrées digitales/numériques.
Le C2500 contient une suite d'améliorations exclusives conçues par les ingénieurs maison qui n'en sont pas à leur premier exploit. Le pré-ampli hifi C2500 est tout d'abord un pré-ampli à tubes unique, ou par exemple chaque entrée est programmable pour s'ajuster le plus fidèlement à vos besoins.
Songez que le gain d'entrée (traduisez la puissance du signal d'entrée) d'un Tuner sera différente de celle d'un lecteur CD lui même différent d'un serveur de musique ! vous obligeant à chaque changement de source à réajuster le volume !Eh bien avec le pré-ampli à tubes C2500 de McIntosh vous ajustez les niveau d'entrée une fois pour toutes.
De plus à chaque entrée vous pouvez ajuster le niveau de basse et d'aigu. Vous pouvez pour chaque entrée passer du mode stéreo au mode mono. Tous ces réglages peuvent être modifiés soit en agissant sur les commandes de devant, avec la télécommande.
2x tubes 12AX7a sont utilisés dans chacune des trois parties du pré-ampli (soit 6 tubes en tout) : La partie pré Phono MM, la partie pré PHONO MC (Moving Coil) et MM (moving magnet) et la partie du pré-ampli de ligne pour les amplificateurs de puissance.
Les réglages du pré phono et du pré de ligne sont également entièrement ajustables pendant le fonctionnement. Le pré-ampli C2500 incarne tant par sa conception, que par ses qualités acoustique la véritable haute précision "type Suisse" (un comble pour des américains !) des pré-amplis haut de gamme. 

Le C2500 intègre également en sortie casque hifi de haute facture.L'une des qualités attendues d'un préamplificateur est bien sûr sa compatibilité avec tous les amplificateurs de puissance. Avec le C2500 on est pas décu. Vous n'aurez que l'embarras du choix: soit vous souhaitez "sensualiser" votre amplificateur de puissance à transistors avec une personnalité tube et on ne lui connait pas d'incompatibilité avec les plus grandes marques d'amplificateurs de puissance.

Soit vous visez le 100% tubes pour le plus grand bonheur de vos oreilles et le moins que l'on puisse dire c'est qu'une écoute comparative s'impose afin de prouver la pertinence et les qualités de ce préampli à tubes Mac Intoshparticulièrement avec les amplificateurs de puissance: McIntosh 302, Audiovalve Challenger 250,  Audiovalve Baldur 70 et Avallon, l' AIR tight ATM1s, le LEBEN CS600P, Le EAR  834/8L6, Le EAR 890  , le McINTOSH MC275 VI,
A écouter maintenant comparer dans notre ShowRoom Parisien sur RDV  au 01 4342 9398
Conseil 1 : Ne négligez pas la qualité des câbles pour plus d'informations regardez ci-dessous, ou consultez notre rayon CÂBLES  audios et enceintes.Conseil 2 : Vous pouvez probablement trouver cet ampli dans une combinaison Amplificateur hifi + Enceintes hifi harmonieuses + Câbles de qualité = Prix sympa ! voir ci-dessous et dans notre rayon les DUO CHOCKINGConseil 3 : Vous pouvez certainement m'acheter intégré dans un ensemble complet , véritable chaine hifi à tubes complète, (il est même de votre intérêt... musicalement parlant)  Platine + Amplificateur + Enceintes + tous les câbles = et prix géniaux dans notre rayons  "ACHETER MALIN".
Le plus sûr moyen de faire le bon choix n'est il pas d'avoir le choix ? Parmi la plus vaste sélection de matériels et chaines hifi à tubes en France !  HIFIATUBES la liberté d'un vrai choix avec en écoute permanente:
300 matériels audio haute fidélité -  100 grandes marques de la hifi   - 90 amplificateurs à tubes  - 80 paires d'enceintes Hi-Fi- 50 Casques et Amplis casques - 30 sources différentes Platines CD (à tubes ou non), Platines Vinyles, serveurs de musiques,  soit bien plus de 20 000 combinaisons complètes possibles (de 1999 à 99 000€) en écoute sur RDV au 01 4342 9398
web stats

Caractéristiques et qualités techniques du Mcintosh C2500

Ultra Low Distortion :0.08%

Frequency Response, +0, -3dB 10Hz to 100,000Hz

Maximum Volts Out (Balanced / Unbalanced) 16/8 V RMS

Input Impedance (Balanced / Unbalanced) 44K ohm, 22K ohm

Phono Voltage Gain 60dB

High Level Voltage Gain 15dB

Signal To Noise Ratio 100dB

Dual Mono Power Supply No

Dual Mono, Fully Balanced No


Connectivity

Headphone Output Yes 1/4", High Drive

Inputs Unbalanced 6 Stereo + 2 Phono

Inputs Balanced 2 Stereo

Variable Outputs Unbalanced 3 Stereo

Variable Outputs Balanced 3 Stereo

Digital USB Input : One, 2.0, 32/192 Asynchronous

Digital SPDIF Inputs :  2-opt., 2-coax, 24/192

Phono Moving Magnet Yes, adjustable

Phono Moving Coil Yes, adjustable

Record Processor Loop Yes

Input Level Match Yes, +/- 6dB

Home Theater Pass Through Yes

 

Control

Tone Controls Bass and Treble

Tone Bypass and Input Assign Yes

RS232 Control Input Yes, 9 pin

Power Control Output 1 Main, 2 Switched, 2 trigger

Rear Panel Data Ports Yes, 8

Rear Panel IR Sensor Input Yes

 

General Specifications

Multi-Chassis or Single Single, two layer

Output Meters Yes

Tube or Transistor Tube, 6 ea. 12AX7a

On, Power Consumption 50 watts

Weights & Dimensions

Dimensions (W x H x D) 17.5" (44.45cm) x 7.625" (19.37cm) x 18" (45.72cm)

Weight 30.5 lbs (13.8kg)

Shipping Weight 46 lbs (20.9kg)


Impédance d'entrée MM/MC : 
Non renseigné/ pas concerné
GAIN MM/MC : 
Non renseigné/ pas concerné
Niveau de sortie MM/MC : 
Non renseigné/ pas concerné
Ratio signal/bruit MM/MC : 
Non renseigné/ pas concerné
Taux de distorison sur harmonique : 
Non renseigné/ pas concerné
Précision sur la courbe RIAA : 
Non renseigné/ pas concerné
  Retour