Accueil > Musique Dématerialisée > Dac 2 en 1: Pré-Ampli et Dac > M2TECH young DSD un pure Dac audio et pre-ampli qui explose les performances :32BIT 384 KHZ PCM & DSD

Dac 2 en 1: Pré-Ampli et Dac


M2TECH young DSD un pure Dac audio et pre-ampli qui explose les performances :32BIT 384 KHZ PCM & DSD M2TECH arque Italienne


M2TECH young DSD un pure Dac audio qui explose les performances :
1 239.00 €
Quantité :   
48H-96H chez vous dans l'hexagone
Dont Eco-participation : 1.00 EUR


Le fabricant italien M2Tech dévoile ce qui semble une seconde version de son DAC Young auquel s'ajoute DSD le suffixe DSD. L'esthétique générale a été un petit peu changé, les composants aussi, et il est désormais capable de lire des fichiers DSD d'où son nom. Toutefois plus qu'une seconde version il a été partiellement ré-ingénéré et là diffrence est bien là dans nos oreilles !

La marque M2Tech s'est fait rapidement connaître par les biais d'interface transformant n'importe quel ordinateur en source réellement audiophile. (cf HiFace, Hiface Evo assurerait un transfert en streaming des données musicales depuis un PC ou un MAC vers n'importe quel convertisseur en respectant à la lettre la résolution du fichier d'origine (USB vers S/PDIF)).

Puis vint rapidement le temps des convertisseurs dont le tout dernier modèle de M2TECH: le  Young DSD a quelques chose du Marley  tendance vers le modèle très haut de gamme Vaughan !

M2Tech reste fidèle à son coffret en aluminium, toutefois pour ce modèle la face avant a été revisité. Le concepteur Marco Manunta a repris l'esthétique de l'amplificateur pour casque Marley avec un écran à LED bleue où s'affiche toutes les informations nécessaires à son fonctionnement.

Concernant la connectique, le Young DSD est capable d'assurer pas moins de cinq entrées avec une USB asynchrone (avec le protocole USB Audio Device), une seconde en mode symétrique AES/EBU sur XLR (110 ohms), deux S/PDIF sur une RCA, une BNC et enfin une optique Toslink. D'autre part et à la différence du Young, les sorties sont en mode symétrique d'origine.

Le bouton à la droite de la face avant a un double rôle. Il sert de commande volume par pas de 0.5 dB tout en permettant de naviguer dans le menu de l'appareil. Dans ce dernier, on peut jouer sur la balance gauche/droite, sur l'intensité de l'éclairage de l'écran, activer le mode veille automatique ou pas, lire la version du logiciel interne, régler le mode d'affichage du volume (par décibels ou par pas de 0 à 192) et en dernier lieu d'ajuster le niveau de sortie (5 Vrms ou 10 Vrms).

La seconde commande, située elle, à gauche, permet l'extinction et l'allumage de l'appareil. Toutes ces commandes sont reportées sur une petite télécommande bien pratique qui propose le réglage de la phase absolue, utile en général suivant les enregistrements et le type de branchement sur les XLR différentes suivant les pays. La sélection des sources se fait rapidement en appuyant une fois le bouton rotatif de droite et il suffit d'appuyer une seconde fois pour valider son choix.

Coté écoute: le Yound DSD reste dans sa lignée à savoir la transparence.. Dès les premières notes de musique, la restitution sonore nous inonde de mille détails en plus d'être plutôt fluide et évidente. le Young DSD semble (dans sa catégorie) imprenable sur ses capacités de transparence et d'ouverture dans le haut du spectre tout en étant moins chaleureux. Un vrai grave d'une fermeté assez exceptionnelle et une dynamique à faire trembler les murs.

L'image stéréophonique, quant à elle, est très focalisante avec une capacité de positionner au millimètre de chaque musicien dans l'espace. Cela donne l'impression que l'on devient en prise directe avec l'orchestre.


A écouter et comparer dans notre ShowRoom Parisien sur RDV  au 01 4342 9398

Conseil 1 : Ne négligez pas la qualité des câbles pour plus d'informations regardez ci-dessous, ou consultez notre rayon CÂBLES  audios et enceintes.
Conseil 2 : Vous pouvez probablement trouver cet ampli dans une combinaison Amplificateur hifi + Enceintes hifi harmonieuses + Câbles de qualité = Prix sympa ! voir ci-dessous et dans notre rayon les DUO CHOCKING
Conseil 3 : Vous pouvez certainement m'acheter intégré dans un ensemble complet , véritable chaine hifi à tubes complète, (il est même de votre intérêt... musicalement parlant)  Platine + Amplificateur + Enceintes + tous les câbles = et prix géniaux dans notre rayons  "ACHETER MALIN".

Le plus sûr moyen de faire le bon choix n'est il pas d'avoir le choix ? Parmi la plus vaste sélection de matériels et chaines hifi à tubes en France ! HIFIATUBES la liberté du choix - avec en écoute permanente:
300 matériels audio haute fidélité -  100 grandes marques de la hifi  90 amplificateurs à tubes  80 paires d'enceintes 60 casques et amplis casque, de 30 sources différentes Platines CD (à tubes ou non), Platines Vinyles, serveurs de musiques,  soit bien plus de 20 000 combinaisons complètes possibles (de 1999 à 99 000€) en écoute sur RDV au 01 4342 9398

web stats

Qualités techniques du M2tech Young DSD

• Entrées numériques : AES/EBU sur XLR, 2x S/PDIF sur RCA et BNC, optique Toslink, USB asynchrone compatible avec le protocole USB Audio Device
• Sortie analogique : sur prises XLR plaquées or
• Tension de sortie à 0 dBFS : 2,7 Vrms (asymétrique "normal), 5,4 Vrms (asymétrique "high"), 5,4 Vrms (symétrique "normal) ou 10,8 Vrms (symétrique "high")
• Impédance de sortie : 100 ohms (asymétrique avec adaptateur), 200 ohms (symétrique)
• Rapport signal/bruit : 118 dBA (symétrique), 114 dBA (asymétrique)
• Distorsion + bruit (DHT+B) : 0,0008 % à 1 kHz/-3 dBFS (symétrique), 0,003 % à 1 kHz/-3 dBFS (asymétrique)
• Fréquence d'échantillonnage PCM : 44.1, 48 , 88.2 , 96 , 176.4 *, 192 *, 352.8 **, 384 ** kHz (* pas sur Toslink et ** sur USB)
• Format DSD : 64x et 128x**
• Résolution en PCM : 16 à 24/32** bits
• Réglage de volume : 0 à -96 dB
• Balance : ±6 dB par pas de 1 dB°
• Extinction automatique : réglable de 10 à 240 mn par pas de 10 mn
• Dimensions : 200 x 50 x 200 mm (LxHxP)
• Poids : 1,7 kg



  Retour