Accueil > Amplificateurs et Préamplis > Amplificateurs intégrés: les stars du marché sont toutes là! > EAR V12 un ampli audio stéreo racé et raffiné comme un V12, 2 x50W Class A1

Amplificateurs intégrés: les stars du marché sont toutes là!


EAR V12 un ampli audio stéreo racé et raffiné comme un V12, 2 x50W Class A1  E.A.R Yoshino made England


EAR V12 un amplificateur audio stéreo racé et raffiné comme un V12 comme un V12, 2 x50W Class A1
8 190.00 €
Quantité :   
1 mois chez vous dans l'hexagone


Amplificateur intégré hifi stéréo haut de gamme EAR V12 ! Rien que le nom du modèle parle, puis son design s' exprime et enfin l'identité de son créateur, Tim  Paravicini, est prometteuse. Voilà un bébé né avec au moins trois cuillères d'argent dans la bouche. Et quid du son ?

Que croyez-vous donc au sujet de cet ampli hifi intégré EAR V12 ? le génie de Tim de Paravicini a encore sévi ! D'abord on retrouve ce grain typique des tubes EL84, puis l'effet Class A cher aux montages des amplificateurs intégrés à lampes(tubes) des  EAR Yoshino. Une reproduction musicale linéairement très bien étalée sur tous les registres. Une coté vivant et présent typique des très bons montages avec tubes EL84 (comme le Leben CS300X , l'AM 201 etc..). Et puis cette signature sonore spécifique aux amplis EAR Yoshino familière de la hifi haut de gamme, qui ne s'explique pas, ne se décrit pas, mais se ressent pleinement !

Nous n'avions pas attendu sa reconnaissance avec un Diapason d'Or 2011 pour célébrer les tubes EL84 et particulièrement dans certaines marques et modèles comme, le EAR V12 ici Diapason d'Or 2011, les blocs hifi audio mono de puissance Audiovalve AVALON, etc...

Extrait du magazine Diapason:"....on est surpris par l'absolue aisance du V12 , par l'exclusion de toute dureté qui parasite souvent l'écoute des électroniques à transistors. L'image sonore est particulièrement riche sinon foisonnante, grandiose quand cela s'impose, avec toujours cette absence de contradiction: la musique est restituée dans le bon ordre, dépourvue de toute forme de stress. Les timbres instrumentaux retrouvent leur dimension concrète avec le grain juste, sans l'abstraction qui caractérise souvent le transistor....Enfin, les infimes nuances des interprétations sont respectées avec un raffinement rare. Il est ainsi possible d'écouter de la musique pendant de longues heures sans éprouver de fatigue auditive. Une qualité rare..."


 
Les électroniques hifi à tubes de EAR Yoshino sont toutes fabriquées à la main en Angleterre. Il n'y a pas de stock. Il faut donc toujours prévoir un délai de 4 à 6 semaines chez votre détaillant. Un EAR Yoshino ça se désire !
type de montage intérieur : 
Câblage partiellement en l'air
Marque, Modèle,Type : 
EAR Yoshino, EAR V12, Parallele push-pull de tubes EL84, Class A1
PUISSANCE/ LEISTUNG : 
2 x 50W
Fréquence/ Frequenz : 
12hz-60Hz à -3dB
Rapport signal/bruit /Geräuschverhältnis : 
93 dB
Distorsion / Klirrfaktor : 
0,5%
ENTRÉES / Eingang : 
5 paires d'entrées de ligne,
SORTIES SPEAKERS/AUSGANG lautsprecher : 
4/8 ohms
Autres entrées ou sorties : 
1 sortie tape out (enregistrement direct)
Tubes de puissances : 
12 x EL84
Tubes de préamp et driver : 
10 x ECC83 (12AX7)
Dimensions/ Größe : 
42cm(W) x 44cm(D) x 13.5cm(H)
POIDS Gewicht : 
22 kg
Marque et Origine : 
Marque Anglaise fabriquée en angleterre

ceux qui ont sélectionné cet article ce sont également interessé à:
  Retour