Accueil > Platines et Sources > Platines CD Hi-Fi > Cambridge 851C Platine Cd hifi, Dac et préamplificateur audio, un must have

Platines CD Hi-Fi


Cambridge 851C Platine Cd hifi, Dac et préamplificateur audio, un must have CAMBRIDGE British made China


Cambridge 851C Platine Cd hifi, convertisseur Dac pour mac et PC, et préamplificateur audio hifi
1 590.00 €
Quantité :   
10-12 J chez vous dans l'hexagone


« Une centrale puissante qui regroupe le meilleur DAC, lecteur de CD et pré-ampli numérique que nous ayons jamais conçus. » Un trois en un véritable challenger de l'Audiolab 8200CDQ avec plein de "plus" en plus ! (non il ne s'agit pas d'une redondance).

Depuis que la musique est devenue plus accessible grâce au contenu infini des ordinateurs et d'Internet, elle n'a jamais été autant appréciée. Toutefois, contrairement aux sources audio traditionnelles, le fait que le traitement N/A interne ne soit pas une fonctionnalité clé de ces nouvelles sources compromet la qualité sonore obtenue.

Dans le cadre de la gamme phare qu'est la Série 8, le 851C a été construit sans compromis en tant que centrale "tout-en-un" à partir de laquelle on pourra apprécier la musique avec une qualité optimale. Avec ses deux convertisseurs N/A, le 851C est le meilleur DAC jamais produit par Cambridge Audio car il fait passer la musique numérique à un niveau supérieur en contournant les DAC internes inférieurs installés dans les PC et ordinateurs portables.

La connexion USB haute performance signifie que de la musique venant d'un ordinateur (Mac ou PC), passe à un échelon supérieur puisqu'elle n'est plus limitée par la carte son de l'ordinateur....à condition qu'elle ne soit pas compressée autrement qu'en lossless!

De plus une prise en charge des fichiers « studio » de très haute qualité est même possible. La flexibilité du 851C signifie en outre que des appareils tels qu'une station iPod, un diffuseur de musique en streaming, un lecteur réseau, voire un téléviseur peuvent monter d'un cran en terme de qualité grâce à une multitude d'autres connexions numériques.

Les CD-format numérique d'origine passent par un lecteur conçu sur mesure, qui exploite lui aussi le DAC du 851C pour produire un son encore meilleur.

Les connexions XLR synchronisées du 851C permettent une meilleure connectivité avec un amplificateur de haut niveau comme le 851A. Les connecteurs XLR comportent des prises de terre pour éliminer tout ronflement de masse dans les broches positives et négatives et garantir ainsi un son de qualité audiophile.

Alors que d'autres constructeurs se contentent d'utiliser des mécanismes de CD-ROM, le 851C profite au maximum du mécanisme « audio only » conçu par Cambridge Audio. Couplé à notre nouvelle carte S3 Custom CD, il présente un avantage majeur : une lecture de données CD sans erreur. Combiné au sur-échantillonnage évolué et aux DAC pour dispositifs analogiques, il permet une reproduction audiophile incomparable « meilleure que CD ».

Même si la qualité du son est l'obsession première de Cambridge Audio, la convivialité est cruciale elle aussi, surtout avec un produit aussi flexible que le 851C. C'est pourquoi l'affichage peut être personnalisé suivant les systèmes et les préférences de chaque utilisateur. En permettant de renommer chaque entrée numérique à la source correspondante, l'affichage est extrêmement intuitif par tous.

Cambridge Audio estime que les composants audiophiles doivent bénéficier d'un bon environnement pour fonctionner d'une manière optimale. C'est dans ce but que le 851C dispose d'une construction métallique qui assure une isolation totale des composants, élimine les vibrations et donne des meilleures performances optimales. Qui plus est, la finition en métal brossé est un gage d'élégance.

Disponible en Black et Silver

DAC : 2 x Analog Devices AD1955 24 bit DACs
Filtre digital : Analog Devices Black Fin ADSP-BF532 32 bit DSP avec sur-échantillonnage ATF2 24-bit/384kHz.
Sorties analogiques : 2 RCA, 2 XLR
Entrées digitales : 2 x SPDIF RCA, 2 x Toslink, 1 x AES/EBU, 1 x USB 2.0
Compatibilité : USB 16-24 bit / 32-192 kHz, Toslink 16-24/32-96, SPDIF & AES/EBU 16-24 bit/ 32-192 kHz.
Dimensions (Haut.x Larg.x Prof., mm) : 115x430x360
Poids : 10 kg

A écouter maintenant comparer dans notre ShowRoom Parisien sur RDV  au 01 4342 9398
Conseil 1 : Ne négligez pas la qualité des câbles pour plus d'informations regardez ci-dessous, ou consultez notre rayon CÂBLES  audios et enceintes.Conseil 2 : Vous pouvez probablement trouver cet ampli dans une combinaison Amplificateur hifi + Enceintes hifi harmonieuses + Câbles de qualité = Prix sympa ! voir ci-dessous et dans notre rayon les DUO CHOCKINGConseil 3 : Vous pouvez certainement m'acheter intégré dans un ensemble complet , véritable chaine hifi à tubes complète, (il est même de votre intérêt... musicalement parlant)  Platine + Amplificateur + Enceintes + tous les câbles = et prix géniaux dans notre rayons  "ACHETER MALIN".
Le plus sûr moyen de faire le bon choix n'est il pas d'avoir le choix ? Parmi la plus vaste sélection de matériels et chaines hifi à tubes en France !  HIFIATUBES la liberté d'un vrai choix avec en écoute permanente:
300 matériels audio haute fidélité -  100 grandes marques de la hifi   - 90 amplificateurs à tubes  - 80 paires d'enceintes Hi-Fi- 50 Casques et Amplis casques - 30 sources différentes Platines CD (à tubes ou non), Platines Vinyles, serveurs de musiques,  soit bien plus de 20 000 combinaisons complètes possibles (de 1999 à 99 000€) en écoute sur RDV au 01 4342 9398
web stats


Echantillonnage : 
24 bits/192 Khz
Nombre et type de sorties : 
(asymetrique) R C A Sortie coaxiale numérique
Materiaux : 
Acier
Chargement du CD : 
Par le dessus (reservé très haute qualité hifi)
Marque, Modèle : 
Cambridge, 851C
Rapport signal/bruit : 
113 dB
Réponse en Fréquence : 
20 hz- 20 khz
Total harmonic distorsion : 
1 khz 0dBFs < 0,0004%
Convertisseur Digital analogique (DAC) : 
2 x Analog Devices AD1955 24 bit DACs
POIDS : 
10 Kg
Alimentation & consommation : 
230V
Télécommande : 
télécommande complète
  Retour