Bon a savoir Amplificateurs audio hifi de puissanc

On reconnaît facilement un ampli de puissance : il n'y a aucune commande de volume ou autre sur sa façade, parce qu’il n'embarque pas d'étage de pré-amplification. On ne trouve la plupart du temps que ON /OFF. En effet il préfère choisir son pré-ampli (son chef d'orchestre) en fonction du goût et du portefeuille de celui qui va l'acheter. Les systèmes hifi conçu avec un amplificateur audio de puissance sont par nature évolutif.  Ils vous suivront tout au long de votre vie.  ?

En effet, en changeant la qualité du préamplificateur vous améliorerez considérablement la qualité audio de tout le système. Par opposition, un amplificateur intégré, est un amplificateur qui est autonome, il est équipé de toutes les commandes de volume et autres . Toutefois, le préamplificateur (celui qui permet de commander l'ampli)  et qui donne le ton, est INTÉGRÉ dans ce dernier. Donc il n'est pas évolutif, sauf si l’ampli intégré est doté d'une entrée pour pré-ampli indépendant….ce qui est trop rare. ?

L'intérêt des amplificateurs de puissance à tubes réside dans la construction du son et d'un affichage de style différent plus "pro", plus riche, plus fidèle, plus émouvant, plus souple. Sur un ampli intégré l’étage de pré-amplification reste le plus souvent la partie un peu négligée. Voilà pourquoi ceux qui souhaitent réellement améliorer, monter en gamme qualitative, plus argentés il est vrai, (dont certains plus informés aussi), préfèrent acheter un amplificateur de puissance (ou un ampli intégré doté d'une fonction Bypass qui neutralise le pré-ampli embarqué) afin de sélectionner un pré-ampli à leur main. Et au besoin d’en changer tout au long de leur vie. ?

Car de la qualité et de la fidélité de l'étage de pré-amplification dépend indiscutablement toute la suite, émotion incluse. ?On appelle communément le pré-ampli chef d'orchestre, et pour cause : il donne le ton et la personnalité. C'est dire son importance!

Sur un ampli à lampes(tubes) il y a deux manières d'upgrader de façon spectaculaire la qualité : 1) En l'équipant des tubes les meilleurs: GE, Génalex, Électro-harmonix, Sovtek, Svetlana, Mullard etc.., et ensuite dans le cas de bypass ou d'ampli de puissance, de l'équiper avec un pré-ampli indépendant (voir notre rayon préamplificateurs). ?

Une autre bonne raison d'acquérir un pré-ampli à tubes se trouve dans le gain (force et réserve de dynamiques, traduisez aussi un peu par « volume ») qu'un pré-ampli procure au signal, donc au son restitué. Il dégage ainsi une marge importante d'exploitation sonore et autorise un choix plus large d'enceintes , particulièrement quand il s'agit d'amplis aux tubes fins (2A3, 300B), mais pas seulement dans ce cas.
 
ALLEZ AU RAYON AMPLIFICATEURS INTÉGRÉS ?,
RETOUR AU RAYON AMPLIFICATEURS DE PUISSANCE ?,
ALLEZ AU RAYON PRÉAMPLIFICATEURS?,